04 février 2015

LA LORRAINE

Petite devinette :Un joli coquillage qui vient de COMMERCY, se mange au goûter,est très facile à faire, et comble tout le monde,c'est ?????????    Fastoche : LA MADELEINE Elle se décline dans beaucoup de versions, mais j'ai pris la recette inclue dans le moule acheté la veille !!!!!!!!! Pour 24 coquillages3 oeufs, 100 g de sucre, 110 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique90 g de beurre, le zeste d'un demi-citronCuisson à 220° pendant 4 mn et 200° pendant 7 mn Y'a + qu'à se régaler !
Posté par billoum à 19:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 août 2010

dessert d'automne

Trois pommes qui se morfondaient dans leur coin,une seule solution les faire en tartelettes. Mais pas de moule pour les tartelettes, qu'à celà ne tienne on fera sans ! Un tapis de compote sur la pâte, quelques rondelles de golden, du sucre, chacun la sienne et c'est super bon !(Il faudrait quand même que j'achète des moules).............
Posté par billoum à 13:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Douceur

Avant les desserts gourmands et les plats copieux,une douceur simple mais qui fait le bonheur de mon HommeLa Tarte aux Pommes Ingrédients : une pâte sablée, 4 pommes Reinette, 40 g d'amandes effilées, 40 g de sucre roux, 30 g de beurre.Préparation : Sortez la pâte du frigo 20 mn avant, préchauffez le four therm. 7. Pelez et tranchez les pommes. Etalez la pâte puis couvrez-la de quartiers de pommes. Parsemez de morceaux de beurre, de sucre et d'amandes avant d'enfourner. Servez tiède ou froid. C'est simple mais c'est bon ! ... [Lire la suite]
Posté par billoum à 11:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Remède à la morosité

Quand le moral des troupes est au plus bas, je connais une recette infailliblepour redonner le sourire à tout mon petit monde : la Mousse au Chocolat !Un dessert express, facile à faire et si délicieux que je ne connais personne qui y résiste ! D'ici demain, j'espère qu'ils auront retrouvé le sourire !
Posté par billoum à 15:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 octobre 2008

Goûter à la banane

Le thé est prêt, le cake sort du four...Difficile de résister mais il faut attendre le retour des petits gourmandspour dévorer ce cake qui est classé n°1 (pour l'instant) par les petits... et les grands ! Ingrédients : 3 bananes, 1/2 citron, 200 g de sucre 3 oeufs, 200 g de beurre, 250 g de farine, 1 sachet de levure, extrait de vanille, une pincée de sel et 6 cl de rhum. Préparation : Préchauffez le four à 180°. Dans une assiette, écrasez les bananes et ajoutez-y le jus du 1/2 citron. Dans un autre récipient, mélangez... [Lire la suite]
Posté par billoum à 09:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 mars 2008

C'est gonflé !

J'ai "testé" à mon tour les muffins à sa façonet les voilà à la sortie du four ! Malgré les pépites de chocolat, le verdict est tombé :pas assez sucré maman ! Aucune pitié pour la cuisinière (n'empêche, il n'en restait plus un seul) !
Posté par billoum à 09:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 février 2008

Mercredi pâtisserie !

En voyant ses cookies  je n'ai pas pu résister longtemps ! Mon p'tit bout pointe son museau, alors un lait fraise pour accompagner le tout, Et hop, ..... y'a déjà plus rien ! MeRcI encore Domi pour ceTTe Délicieuse ReCeTTe !
Posté par billoum à 16:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 décembre 2007

Que d'eau

De la pluie, encore de la pluie, une envie de douceur et de sucré s'imposait ce week-end : des fondants au chocolat ! *** Et pour occuper mes petites mains et utiliser mes pelotesqui attendaient depuis cet été dans ma corbeille j'ai tricoté ça : un boléro de chez Phildar, (il me reste les manches à tricoter) et l'assemblage !
Posté par billoum à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]