Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie
Une envie
Archives
Newsletter
5 novembre 2008

Grand Nord

Notre escapade dans le Grand Nord est terminée.
Un arrêt à Ostende pour voir la Mer du Nord et se balader sur les plages.

IMGP2116

Ensuite, direction la province de Flandre, Bruges.

Bruges

Une ville entourée de canaux où l'on aime se promener sur les quais,
admirer l'architecture et le centre historique.
Un vrai voyage dans le temps et un véritable coup de coeur !

IMGP2146 IMGP2129

Au tour de Bruxelles, ville moderne et ancienne à la fois
grâce à sa Grand-Place et son célèbre Manneken-Pis !

IMGP2153 IMGP2158
IMGP2168 IMGP2185

Une autre halte dans la ville la plus ancienne de la Belgique : Tongres.

IMGP2227

Il y a une magnifique basilique, des remparts romains,
mais il y a surtout tous les dimanches matin le plus grand marché d'antiquités.
Levés tôt pour l'occasion et le soleil avec nous, cette "chine" fut un vrai bonheur !

cages brocante
IMGP2221

La fin de notre périple, à quelques minutes de Tongres, Maastricht.

IMGP2239

Sur La Grand-Place, encore une brocante et une centre-ville très animé.

IMGP2230
IMGP2234 maastricht
IMGP2235

Au revoir la Belgique et ses habitants si chaleureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis heureuse que mon pays d'adoption vous ait plu !! Je suis native de Lille mais j'habite la Belgique depuis 40 ans ( presque toute ma vie, en fait ) et je l'adore ! Mon coeur reste français mais je me sens aussi chez moi en Belgique et je suis contente de découvrir, ce surtout depuis que j'ai ouvert ma maison d'hôtes, que les Français en sont fous !! Elle le vaut bien !
C
Oh ! Tongres, je me lèverai un dimanche du printemps prochain pour ces deux bonnes heures de route mais...j'en rêêêêve !
R
Oh la chance, mon rêve !!!<br /> <br /> et qu'as tu rapporté de beau ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mo
L
merci de cette chouette promenade... très belles photos, j'ai adoré Brugges... bizz
M
Enchantée de découvrir ton univers.<br /> A bientôt<br /> Rachel
Publicité